Les Champs d’Avaux

L’histoire de notre hôtel

Évadez-vous du tumulte quotidien et pour vous ressourcer dans un écrin de verdure.

Profitez d’un instant de détente au bord de la piscine extérieure, ou laissez-vous tenter par un bain relaxant dans le jacuzzi.

Défiez votre partenaire avec une partie de pétanque.

Déguster des plats savoureux et des cocktails originaux dans notre bar ou dans notre restaurant raffiné.

Enfin, appréciez le sommeil réparateur qui vous attend dans votre chambre spacieuse et confortable…

Notre positionnement

L’hôtel Kyriad – Les Champs d’Avaux appartient à Somewhere to Meet depuis juillet 2022. Propriétaire-exploitant de 4 hôtels en Loire-Atlantique et en Bretagne, Somewhere to Meet conçoit des lieux de rencontre, de partage et de convivialité qui rassemblent et réunissent.

La convivialité, l’environnement et le patrimoine sont au cœur des préoccupations de Somewhere to Meet qui veille à créer des lieux avec une démarche éthique raisonnée et personnalisée, ancrés dans le territoire.

Notre équipe

Sylvain Philippe

Un chef passionné et talentueux à la tête de notre brigade

Arrivé chez nous en novembre 2022, Sylvain a rapidement gravi les échelons grâce à ses compétences culinaires aiguisées et sa passion débordante pour son métier. Fort de son expérience, il a pris les rênes de la cuisine en avril 2023 avec une brigade de 5 cuisiniers, insufflant une nouvelle dynamique au restaurant.

Son parcours est jalonné d’expériences enrichissantes. Après avoir obtenu son BEP Restauration avec brio, il a rejoint la brigade d’Alain Ducasse au restaurant Jules Verne, une étoile Michelin perchée au deuxième étage de la Tour Eiffel. Cette expérience unique où il était responsable des entrées froides lui a permis de développer une rigueur sans faille et a renforcé son admiration profonde pour la gastronomie française.

De retour dans le Maine et Loire, Sylvain a enchaîné les défis culinaires avec brio. Il a notamment orchestré les mariages d’une saison dans le restaurant où il avait commencé puis s’est associé à son premier chef pour créer un food truck itinérant, « Un chef sur la route ». Au détour d’une visite du musée de Compagnonnage de Tour, il intègre l’association de compagnon du Tour de France.
Il participe ensuite au lancement d’un restaurant en périphérie de Nantes, avant de passer par La Cigale, La Dolce Vita et enfin le restaurant de l’école Vatel.

Aujourd’hui, c’est au Domaine Les Champs d’Avaux qu’il exprime son talent. Son énergie contagieuse et son amour pour la cuisine se retrouvent dans chacune de ses créations, des assiettes raffinées qui ravissent les papilles de nos clients chaque jour.

Matthieu

 

Un parcours atypique

Originaire de la Sarthe, Matthieu a d’abord suivi un Bac Littéraire avant de réaliser que son énergie débordante nécessitait un domaine plus manuel. il s’est donc orienter vers Brevet Professionnel en cuisine. Il a ensuite travaillé dans plusieurs hôtel-restaurant en tant que chef de cuisine  et enfin en tant qu’assistant de directeur dans un hôtel-restaurant de 102 chambres à Tourcoing. Après 1 an d’apprentissage, il est devenu directeur. En quête de nouveaux défis et d’un changement de décor, il saisit l’opportunité de s’installer à Nantes.

Une expérience riche et diversifiée

Fort d’une solide expérience dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, Matthieu apporte avec lui une exigence de qualité et une passion sincère pour le service client. Son parcours, riche et engagé, reflète son attachement à l’excellence et à l’expérience client, valeurs que nous partageons pleinement. Son sens du détail et son énergie seront des atouts précieux pour continuer à faire rayonner notre établissement et accompagner nos équipes vers de nouveaux défis.

Comment venir ?

 

DOMANE LES CHAMPS D’AVAUX
1 route des fretières – 44830 BOUAYE

  • En voiture
  • Nantes : 15 min (12 km)
  • Pornic : 35 min (35 km)
  • En train
  • Gare TGV Nantes : 25 min
  • En avion
  • Aéroport Nantes Atlantique : 10 min