Océarium du Croisic

Océarium du Croisic

Situé près du port à seulement 400 m de la mer, l’Océarium du Crosic est l’un des plus grands aquariums privés de la France. Exposant plus de 4000 spécimens, cet aquarium s’étend sur 1 700 m2 et accueille chaque année près de 300 000 visiteurs venus de tous les coins. Découvrez ci-dessous des informations utiles sur ce site classé 3e en Loire-Atlantique.

Les différentes escales lors d’une visite à l’Océarium du Croisic

Parfaitement aménagé à 1 h de Nantes, l’Océarium du Croisic est proche de l’hôtel restaurant les champs d’Avaux à Bouaye et permet aux visiteurs de mieux découvrir la flore et la faune des océans. De façon générale, le parcours est composé de différentes escales à savoir :

  • Les raies du Pacifique : Il s’agit d’un bassin qui propose de découvrir quatre espèces de raies dans une ambiance singulière. Depuis décembre 2016, on y trouve un espace dominant spécifiquement aménagé pour une exposition dénommée « La mer et les Hommes ».
  • Les requins d’Australie : C’est l’espace parfait qu’il faut visiter pour avoir une vue panoramique sur l’ensemble des espèces de requins présents dans l’Océarium du Croisic. On y trouve 25 requins de différentes espèces avec 10 autres espèces d’animaux marins.
  • La nurserie : C’est l’espace dédié à la présentation des premiers stades de la vie marine. Vous pouvez y voir des roussettes juvéniles, des raies et des petits homards en plus des œufs de bulots, des civelles, des petites seiches, etc.
  • Le tunnel : Il permet aux visiteurs d’avoir une vue exceptionnelle sur l’ensemble des poissons de l’Océarium du Croisic. Avec un peu de chance, vous verrez un soigneur nourrissant à la main les plus de 200 espèces de poissons présents dans le bassin.
  • Le nautilus : Cet espace est aménagé pour rendre hommage à Jules Verne et permet de découvrir des tarpons, des limules, des carangues royales, des méduses communes et autres espèces marines.
  • Les manchots du Cap : Dans cet espace, vous trouverez une trentaine de manchots, des oiseaux dont l’espèce est aujourd’hui fortement menacée de disparition.
  • Etc.

En parcourant tous ces espaces, vous découvrirez diverses formes de vies et des riches insoupçonnées. N’hésitez pas à réserver votre place à l’hôtel restaurant les champs d’Avaux à Bouaye pour vous garantir un séjour agréable.