Restaurant Bouguenais

Aller au restaurant à Bouguenais en famille, entre amis ou avec ses collègues de travail permet de passer un moment très agréable. En effet, vous vous trouvez à deux pas de toutes les commodités urbaines, à seulement 10 kilomètres de Nantes et à moins de 5 kilomètres de l’aéroport Nantes-Atlantique. Bouguenais offre un riche patrimoine naturel (parcs, jardins, aires de loisirs) qu’il serait dommage de ne pas découvrir.

Où effectuer une balade digestive après un restaurant à Bouguenais ?

Le site naturel de loisirs Roche Ballue, situé sur la commune de Bouguenais près de Trentemoult, est idéal pour une promenade après un bon repas au restaurant. Sur un espace naturel de 13 hectares, il permet, selon ses envies, de profiter des différentes zones de loisirs, de détente, de sport ou de découverte.
Vous pouvez ainsi vous baigner, vous initier à l’escalade ou à la plongée, aller au boulodrome, etc. Cette aire de loisirs dispose également d’un site ornithologique et d’une mare pédagogique. Les enfants peuvent s’amuser grâce aux jeux de plein air et aux structures multifonctions mis à leur disposition.
Bouguenais offre à ses habitants et à ses visiteurs de nombreux autres lieux de promenades et de découvertes. C’est le cas des parcs arborés le Clos Saint-Julien et le Champ Toury qui invitent à la détente, à l’observation de la nature ou à des pratiques sportives de plein air.
Des chemins de randonnée balisés et des circuits à vélo vous permettent également de découvrir la commune, la vallée de la Loire et l’agglomération nantaise.

Que faire à proximité de Bouguenais ?

Un des endroits touristiques les plus visités de Nantes se trouve seulement à une dizaine de kilomètres de la commune. Il serait dommage de ne pas vous y rendre après un restaurant à Bouguenais. Les Machines de l’île attirent de nombreux visiteurs. Ce musée original et récréatif est extraordinaire et les machines sont à la fois magnifiques et intrigantes. Vous pourrez accéder à l’atelier pour observer la création de ces fabuleuses machines. Si vous êtes plus à la recherche de paysage bucolique, Bouaye saura vous satisfaire.
Proche de Bouguenais, à Rezé, se trouve le Chronographe. Ce beau bâtiment abrite des trouvailles archéologiques locales. L’exposition est bien faite avec des représentations 3D, des interactions, etc. Ce musée fort intéressant permet de bien comprendre les lieux et les métiers de l’archéologie.
En famille ou entre collègues, vous pouvez aussi profiter d’un moment de fraîcheur grâce à une excursion en bateau. Embarquez pour une découverte de la Sèvre Nantaise et de l’Erdre, une magnifique balade fluviale à effectuer pour observer les châteaux et la faune et flore locale.

La commune bénéficie donc d’un environnement très agréable. Se retrouver autour d’une bonne table dans un des nombreux restaurants de Bouguenais, accéder très facilement à l’aéroport situé tout près ou encore profiter des beaux espaces verts qu’offrent la ville, autant de raisons qui font que Bouguenais mérite qu’on s’y arrête pour les loisirs ou dans le cadre du travail.