Restaurant Saint-Jean-de-Boiseau
Connaissez-vous Saint-Jean-de-Boiseau ? Cette commune est située sur la rive sud de la Loire, à 10 kilomètres de Nantes et à une trentaine de kilomètres de Pornic. Elle se trouve dans le département de la Loire-Atlantique, région Pays de la Loire. Entre Loire et Océan, vous pouvez déjeuner au restaurant à Saint-Jean-de-Boiseau, ou encore effectuer d’agréables balades autour de la commune.
Que faire à Saint-Jean-de-Boiseau ?
À Saint-Jean-de-Boiseau, la chapelle de Bethléem vaut le détour ! Cet édifice de style gothique flamboyant date du XVe siècle et a été restauré de 1993 à 1995.
En levant la tête, vous apercevez les chimères qui sont l’œuvre du sculpteur Jean-Louis Boistel. Elles sont surprenantes et pour cause… Elles ont été sculptées en mélangeant les styles de la mythologie, du christianisme, mais aussi de l’époque contemporaine. Ainsi, on peut retrouver entre autres Goldorak, un Gremlins, Gizmo ou encore un Xénomorphe, issu du film Alien. Insolites et contemporaines, ces chimères attirent de nombreux visiteurs.
Dans le centre-ville, ne manquez pas non plus le château de Pé. Idéal pour une balade après être allé au restaurant à Saint-Jean-de-Boiseau. Une belle promenade en perspective sur cet espace boisé de 7 hectares. La rénovation du château a pris fin en 2010. À présent, le bâtiment propose tout au long de l’année des expositions culturelles et accueille des séminaires.
Dans le parc du château se trouve l’œuvre de Jeppe Hein “Did I miss something”. Vous vous installez sur un banc et aussitôt face à vous s’élève un jet d’eau de 20 mètres de haut. En quittant le banc, la fontaine disparaît, vous vous apercevez alors que vous êtes le déclencheur de ce grand et surprenant jet d’eau !
Que voir aux alentours de Saint-Jean-de-Boiseau ?
Après avoir passé un agréable moment au restaurant de Saint-Jean-de-Boiseau, pourquoi ne pas prendre la direction de Nantes ?
Que ce soit pour rejoindre une salle de réunion pour son travail ou pour une visite touristique, Nantes est une ville attractive.
À voir absolument lors de votre passage à Nantes, en famille ou entre collègues, les Machines de l’île. Ce site est le quinzième site récréatif le plus visité de France. C’est un musée interactif, unique en son genre, qui présente des machines extraordinaires, aussi magnifiques que surprenantes.
Le château des ducs de Bretagne est le site emblématique de la ville de Nantes et vaut également le détour.
Pour effectuer de magnifiques balades et pour voir des paysages à couper le souffle, direction la côte de Jade, située à seulement une trentaine de kilomètres de Saint-Jean-de-Boiseau.
Vous pourrez admirer les plages de sable fin, découvrir des criques cachées ou encore flâner dans les stations balnéaires de Pornic, Saint-Brevin-les-Pins, etc.
Ce sont des endroits magnifiques pour pratiquer la pêche à pied, des sports nautiques, visiter les ports de plaisance, etc.
Pour les plus sportifs, le sentier des Douanier est le chemin de randonnée le plus réputé de la côte. Il offre une vue incroyable sur la mer.
Vous l’avez compris, vous profitez d’un bon restaurant à Saint-Jean-de-Boiseau, mais vous pouvez aussi très facilement, dans le cadre du travail ou pour vos loisirs, trouver de nombreuses activités à voir ou à faire autour de la commune.