Restaurant Sainte-Pazanne

Vous habitez en Loire-Atlantique ou vous allez vous y rendre prochainement ? N’hésitez pas à en profiter pour faire une halte gourmande dans un des nombreux restaurants de Sainte-Pazanne. Pour fêter un évènement en famille, dans le cadre du travail ou simplement pour passer un bon moment, vous serez vite charmé par cette commune et par son environnement très agréable.

Où se situe Sainte-Pazanne ?

Sainte-Pazanne est une petite commune située en Loire-Atlantique, à 28 kilomètres au sud-ouest de Nantes.
Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée, car elle se trouve proche d’une grande agglomération, mais aussi à 15 kilomètres seulement de l’Océan Atlantique et de villes comme Pornic, Villeneuve-en-Retz, etc.
C’est une destination touristique intéressante pour visiter la Loire-Atlantique côté terres et côté mer. A proximité, vous pourrez également vous diriger vers les communes de Machecoul ou de Port-Saint-Père.

Que faire à Sainte-Pazanne et aux environs ?

Avant ou après avoir savouré de bons plats au restaurant de Sainte-Pazanne, vous pourrez observer le clocher de l’église de la commune et son magnifique porche, classé aux monuments historiques en 1889. Vous serez surpris par la hauteur de l’église. En effet, son clocher haut de 67 mètres fait de cette église la plus haute église du pays nantais.
Sainte-Pazanne abrite aussi le Dolmen de la salle aux Fées, le monument en ruines est visible depuis la route, mais sur un terrain privé.
Pour les amateurs de randonnée, le circuit de la Roche aux Fées long de 7 kilomètres permet de découvrir le bocage.
De nombreux manoirs et châteaux du 18e siècle se trouvent sur la commune de Sainte-Pazanne. Souvent situés sur des propriétés privées, ils n’en sont pas moins magnifiques à regarder.
À 5 kilomètres de la commune, se trouve un parc animalier magnifique, “Planète Sauvage”, avec de nombreuses espèces d’animaux. Vous pourrez effectuer un étonnant safari en voiture avant de découvrir à pied d’autres animaux. Une occasion pour passer une très agréable journée en famille.
Depuis Sainte-Pazanne, vous pouvez facilement aller à Pornic, à une vingtaine de kilomètres de là. Pour se balader sur le vieux port ou bien encore, après avoir goûté aux savoureux fromages au restaurant les Champs d’Avaux à Bouaye, pourquoi ne pas aller visiter une fromagerie du Curé Nantais ? Une occasion pour vous remettre l’eau à la bouche !

Quels types de restaurants à Sainte-Pazanne ?

Quels que soient vos goûts culinaires et ceux de vos proches, Sainte-Pazanne propose de nombreux restaurants, pour tous les goûts et pour tous les budgets.
Le département de la Loire-Atlantique et la région Pays de la Loire sont réputés pour leur gastronomie et pour leurs excellents vins.
Au restaurant à Sainte-Pazanne, n’hésitez pas à découvrir, si vous le pouvez, le fromage le curé nantais, reconnaissable à sa pâte molle et sa croûte jaune paille, mais aussi le canard nantais au goût incomparable ou encore le Muscadet, ce vin frais et léger, à consommer toutefois avec modération.

Il y a donc de nombreuses et bonnes raisons de venir déjeuner ou dîner dans un restaurant de Sainte-Pazanne pour passer un excellent moment, seul ou accompagné.