Restaurant Trentemoult
Réserver un restaurant à Trentemoult permet de déguster la gastronomie locale en bord de Loire. Mais Trentemoult est aussi un ancien village de pêcheurs très charmant qui vaut le détour. Ce quartier à deux pas de Nantes offre une superbe vue sur la Loire et un cadre très plaisant et apaisant, malgré la proximité de la ville.
Pourquoi se rendre au restaurant à Trentemoult ?
Trentemoult se situe dans le département de la Loire-Atlantique, aux portes de Nantes, en région Pays de la Loire.
Un déjeuner ou un dîner à la table d’un des nombreux restaurants de Trentemoult, à même le quai, permet de passer un très agréable moment durant sa journée de travail ou de profiter d’un dimanche en famille.
Cet ancien petit village de pêcheurs aux maisons colorées vous invite à une promenade digestive bien agréable. C’est un entrelac de jolies petites ruelles aux maisons décorées de motifs naïfs et de couleurs vives. à parcourir et à photographier, au gré de vos envies. N’hésitez pas à flâner dans le village, ce qui peut vous paraître comme une impasse peut se révéler être une jolie surprise : un point de vue, une cour intérieure, un jardin fleuri, etc.
Comment se rendre à Trentemoult depuis Nantes ? (h3)
Il existe de nombreuses possibilités pour se rendre de Nantes à Trentemoult.
À pied, à vélo, en bus… Mais le transport le plus dépaysant et agréable est le navibus.
Cette navette fluviale assure sur la Loire la liaison entre la gare maritime de Nantes, rive nord, et la rive sud de Trentemoult. Votre temps de traversée n’excède pas 10 minutes et les fréquences de passage sont toutes les 20 minutes (réduites à 10 minutes aux heures de pointe). Une manière très facile et bucolique de se rendre à Trentemoult pour un dépaysement total.
Que faire après un restaurant à Trentemoult ?
La ville de Nantes est si proche qu’il serait dommage après un restaurant à Trentemoult de ne pas aller visiter la ville.
De nombreux lieux sont incontournables, comme les Machines de l’île qui raviront petits et grands, ou encore le site emblématique de Nantes, le château des ducs de Bretagne, situé au cœur du quartier médiéval de la ville.
Pour une autre balade digestive (les plats sont copieux au restaurant à Trentemoult !), le jardin Île de Versailles au centre de Nantes, ouvert au public, offre un dépaysement garanti. Ce magnifique jardin japonais permet d’observer des fontaines, des cascades ou encore de petits ponts, il invite à la promenade ou à un moment de détente.
À présent, direction le passage Pommeraye, un autre endroit à visiter à Nantes.
Vous découvrez une superbe galerie marchande de 3 étages, couverte par une magnifique verrière. Superbement rénovée, elle a su garder sa prestance d’antan.
Pas de doute, un restaurant à Trentemoult vous fera passer un très agréable moment, vous serez vite charmé par ce joli quartier et par la belle ville de Nantes.