Les Machines de l’île

Les machines de l’île

Avez-vous eu une semaine chargée ? Songez-vous à passer un moment de détente sans pareil ? Vous devez alors vous rendre sur le site appelé Les Machines de l’île. En plus des réalisations mécaniques exceptionnelles que vous découvrirez, vous gouterez aux délices culinaires de la région. Découvrez ici les merveilles des Machines de l’île.

Que vous offre ce cadre ?

Les Machines de l’île sont un ensemble de réalisations totalement innovantes. Elles présentent l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes. Cette réalisation se situe sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals. Ce site d’attraction offre à ses visiteurs des machines de grandes tailles qui sont mises en mouvement. Vues au départ comme des machines, elles se transforment en animaux ou en monstres.
Ce spectacle est destiné aux adultes comme aux enfants. Il vous permet de comprendre la vie de l’animal qui a été réalisé. Vous pouvez voir l’intérieur des animaux. Vous aurez l’occasion de découvrir une diversité de réalisations.

  • Le grand Éléphant

Cette réalisation des machinistes vous permet de vous installer à l’intérieur du grand éléphant. Cet animal géant et majestueux peut contenir 50 passagers pour une étonnante promenade. Sur le dos du grand éléphant, vous êtes comme au 4ème étage d’une maison qui se déplace.

  • Le Carrousel des mondes marins

Ce chef-d’œuvre vous plonge dans l’univers imaginaire d’un aquarium mécanique. Géant, de près de 25 mètres de haut et de 22 mètres de diamètre, il est une machinerie qui vous fera découvrir la mer dans tous ses états.

  • La terrasse de l’atelier

Depuis 2 terrasses, situées à 7,5 mètres du sol, vous découvrirez le travail des constructeurs de ces machines.
Beaucoup d’autres réalisations de ces machinistes vous attendent. C’est le moment de vous décider pour une belle aventure.

Hébergement et restauration

Faites-y un tour pour découvrir également les délices culinaires de cette région. L’une des références est l’hôtel restaurant les champs d’Avaux à Bouaye. Cet hôtel-restaurant est situé non loin des Machines de l’île. Il dispose d’une équipe dynamique, accueillante et professionnelle. Vous dégusterez des plats de qualité dans son restaurant et vous dormirez dans des chambres d’hôtel soigneusement décorées. À tout cela s’ajoute son domaine arboré sur deux hectares. Cette verdure vous aidera à vous ressourcer, car elle offre à ses visiteurs un espace calme.